Livraison gratuite à partir de 59€

Tutoriel nettoyage chicha

Le nettoyage de votre shisha est recommandé à la fin de chaque séance. En effet, entretenir votre narguilé régulièrement vous permettra d'allonger sa durée de vie, de préserver son côté esthétique, de respecter une bonne hygiène et de vous procurer des sessions de qualités.
Ce nettoyage a pour but de purifier votre chicha, notamment la colonne qui peut garder des résidus de goût au fil des sessions, et le vase qui peut perdre de sa brillance.

En prenant en compte tous ces éléments, vous l'aurez compris lorsque vous nettoierez votre narguilé, vous allez vous garantir automatiquement des séances propres, brillantes, mais surtout des séances où vous prendrez du plaisir.

Cependant, vous n'allez pas nettoyer votre chicha avec une éponge, et du liquide vaisselle n'est ce pas ?

C'est pour ça que Royaume Smoke a concocté pour vous, un pack de nettoyage complet. Celui-ci vous permettra d'entretenir votre chicha de fond en comble, afin de la faire briller comme une boule de cristal !

Les éléments pour entretenir votre chicha

- Les brosses pour vases de chichas : Elles existent sous plusieurs formes, et vous permettront toutes d'atteindre et éliminer les résidus laissés par l'eau sur les parois de votre vase.

- Les brosses pour corps de chichas : Ces brosses existent dans plusieurs tailles différentes, et vous serviront pour nettoyer les colonnes de votre chicha quelle que soit leur taille. Ces colonnes peuvent accumuler des résidus de goût, de cendres ou de glycérine filtré par l'eau.

- Autres brosses : Il existe aussi des brosses pour nettoyer votre foyer (ou tête de la chicha) en douceur par exemple.

- Les poudres et billes de nettoyage : Elles sont parfaitement adaptées à votre chicha, ces solutions servent a éliminer les taches, ou impuretés sur les différents éléments de votre appareil, que ça soit votre vase, ou les corps de votre chicha. La poudre Schmand est un indispensable dans le cycle de nettoyage de votre narguilé.

- Les produits nettoyants : Comme pour les poudres et les billes de nettoyage, ces produits servent à enlever les saletés, mais avec plus de précisions. Ces produits existent sous forme de spray ou de liquide, et ont pour but de nettoyer certaines matières comme l'acier inoxydable ou le verre.

- Les chiffons en micro fibres: Ces chiffons vous éviteront d'utiliser le chiffon de votre cuisine, de plus, ils sont adaptés à votre chicha. Ils vont vous aider pour nettoyer les traces difficiles, ou nettoyer tout simplement des parties simple d'accès.

Comment nettoyer votre chicha

- Le vase : Pour nettoyer votre vase utilisez de la poudre ou des billes de nettoyage, que vous mettez à l'intérieur avec de l'eau tiède pour éviter de fragiliser le verre. Laissez le mélange agir 5 minutes, puis videz votre vase, et observez le résultat. Votre vase brillera comme à son 1er jour ! S'il reste des traces de résidus, utilisez une brosse pour vase afin de les enlever.

- Le corps de la chicha : Le corps de la chicha est fait dans la majorité des cas en aluminium, ou en acier inoxydable. Vous pouvez donc utiliser les produits nettoyants comme le nettoyant MISTER ARROGLANZ, à pulvériser sur les parties métalliques, et frotter avec un chiffon micro fibres. Pour nettoyer l'intérieur des colonnes utilisez les brosses pour corps de chicha.

- Le tuyau : Mettez de l'eau savonneuse, ou du produit MISTER ARROGLANZ à l'intérieur de ce dernier, refermez les deux extrémités et agitez. Répétez ces actions jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'odeurs à l'intérieur, puis suspendez le, et laissez le sécher. Rien de plus simple !

- Le foyer : Vous aurez besoin d'eau, de savon liquide et d'une brosse pour foyer. Tout d'abord enlevez le goût qui est présent dans votre foyer, ou dans votre tête à chicha. Avec votre brosse et du savon, frottez l'intérieur de votre foyer pour enlever les traces de glycérine et de tabac présents dessus. Rincez avec de l'eau chaude et votre foyer redeviendra comme neuf !

NB : Attendez que votre foyer refroidisse avant de le nettoyer pour éviter un choc thermique, et éviter qu'il ne se brise ou se fissure. (Surtout valable pour les foyers en verre)

Vous pouvez aussi regarder notre tuto vidéo, afin de vous laissez guider pour un premier nettoyage.